Après avoir été enseignante de physique-chimie pendant 18 ans, j’ai découvert le shiatsu. Évoluant dans un univers, scientifique et rationnel, j’ai ressenti le besoin de m’ouvrir à un mode de pensée différent.
Diplômée depuis 2013, je me suis formée auprès d’Antoine Cloutour, enseignant affilié à la fédération France Shiatsu.
Je suis spécialiste en shiatsu, titre professionnel reconnu par l’état, inscrit au RNCP, référencé par le Syndicat des Professionnels de Shiatsu
Au cours de ma formation j’ai découvert la médecine traditionnelle chinoise et ma vision de notre état de santé a complètement changé. Le fait de considérer notre être dans sa globalité et de se préoccuper de la prévention des maladies est devenu alors une évidence pour moi.
Pour moi, l’important dans le shiatsu et surtout dans le do-in est qu’ils permettent d’apprendre à redécouvrir son corps, à l’écouter et entendre les messages qu’il nous envoie. C’est aussi s’accorder du temps pour prendre soin de soi.
Article d’Arnault Varanne paru dans le magazine « le 7 » n°423 du 20 au 26 novembre 2018 | Le shiatsu est un apprentissage permanent que j’enrichis en participant régulièrement à des stages.
|