Bonjour,
Je voulais par ce message vous faire partager ma découverte du Shiatsu avec Valérie il y a quelques semaines. Après une fin d’ année très chargée au travail, j’ abordais le début d’ année très fatiguée, tendue et surtout extrêmement stressée! C’ est alors qu’ une de mes petites clientes m’ a conseillé d’ aller voir Valérie qui propose des séances de Shiatsu non loin de chez moi. Je ne connaissais pas du tout mais je me suis décidée à prendre un rendez-vous rapidement afin de tester et pourquoi pas soulager ce mal être!
J’ arrive donc au cabinet un peu anxieuse mais l’ ambiance chaleureuse de la cabine ainsi que le sourire et la douceur de Valérie m’ apaise déjà. Après m’ être allongée, habillée, sur un matelas au sol, je découvre petit à petit ce soin jusqu ‘alors inconnu.
Au fil des manipulations, je me sens pleinement en confiance et ressens un sentiment de quiétude et de bien-être que je n’ avais plus ressenti depuis longtemps. A la fin de la séance, je ne suis déjà plus celle que j’ étais en arrivant, je suis détendue, profondément relaxée ( et cela continue les jours suivants ). Après 2 autres séances, les résultats sont encore plus intenses!
J’ ai alors pris conscience que pour moi, le shiatsu, pratiqué par une personne compétente, allait bien au delà de la simple détente.
Merci donc à ma cliente de m’ avoir parlé de ce soin et merci à Valérie de me l’ avoir fait découvrir! Je lui dis à bientôt.

Cathy


Le shiatsu que peut bien cacher un tel nom ? médecine d’ailleurs et d’antan, a t’elle sa place aujourd’hui? Nous qui ne sommes plus à l’écoute de notre corps et, de nos douleurs et, qui courrons chez le médecin pour un remède allopathique dès le premier bobo, afin de le soulager. Que faire lorsque la médecine actuelle ne peut rien pour nous. 

Je me suis retrouvée dans cette configuration, enceinte de mon deuxième enfant, j’avais des douleurs ligamentaires et un mal de dos… La nuit je me levais pour marcher afin de faire passer la douleur. Cette douleur obsédante qui vous en fait perdre la raison; je voulais dormir pour l’oublier et ce de jour comme de nuit. Pour autant elle était devenue mon quotidien, et la fatigue se lisait sur mon visage. Les jours se suivaient et se ressemblaient, ma grossesse arrivait à son terme et c’était tout sauf la joie et le bonheur. Un matin Valérie me proposa une séance pour l’après midi du même jour, j’étais sceptique mais tellement mal que j’ai dit oui. L’heure du rendez vous arrive, j’ai toujours aussi mal, fébrile je décide d’y aller à pieds, je n’ai que quelques mètres à faire. Elle m’explique sa pratique puis la séance commence, douceur et bien être sont au rendez vous, je ressors de la séance reposé, détendu et mon mal de dos a disparu. La nuit qui suit, le travail commence et ce toujours sans mal de dos, le lendemain mon fils a vu le jour. 

Mon deuxième rendez vous, mon fils à 2 mois, il se tortille, hurle, le médecin parle de « coliques du nourrisson », pas de traitement hormis un sirop à base de plantes. Tous les jours pareils, environ une heure à deux heures après son biberon il se réveil en pleurs, puis hurle, et se tortille encore et toujours, de jour comme de nuit. J’en parle à Valérie, qui me propose une séance où le travail sera fait que sur quelques points. La séance juste terminait mon fils rempli sa couche comme jamais, et refera de même dans l’après midi; depuis plus de coliques. 

Je pense que le shiatsu a sa place dans notre quotidien au même titre que d’autres pratiques douces comme l’homéopathie, les huiles essentielles, l’ostéopathie… 

Merci à toi, Valérie, pour avoir su apaiser mes douleurs et celles de ma famille grâce au shiatsu, ton savoir faire et ton écoute. 

Céline P.


Je ne connaissais pas vraiment le shiatsu et je m’attendais à un massage classique. Mais le Shiatsu c’est bien plus que cela. Les séances ont été pour moi très surprenantes et très bénéfiques.J’ai ressenti à chaque fois un instant de bien-être puis quelques heures après une grande décontraction, un relâchement. Les bienfaits du shiatsu me permettent de maintenir mon équilibre énergétique et de plus fait naître en moi un sentiment de quiétude et de bien-être. Ces séances sont de merveilleux moments de détente, de relaxation et permettent de soulager bien des maux. 

Merci Valérie et surtout à bientôt 

Marie


J’ai testé une première séance de shiatsu : QUE DU BONHEUR !  C’est vraiment l’occasion de vivre un pur moment de détente et de bien être.  Les massages sont très apaisants et relaxants. Les conditions dans lesquelles se déroule la séance invitent aussi à la détente : bruits de la nature en fond sonore et lumière douce. A refaire !

Virginie


J’ai pratiqué une initiation au do in, pratique très relaxante et équilibrante. Merci Valérie de toutes ces explications à la fois simples et profondes.

Élise